Jogo

jogo jujutsu kaisen

Jogo est un personnage de Jujutsu Kaisen . Il est un esprit maudit et un antagoniste de la série.

Informations biographiques

Chinois Jogo
Alias Mont Fuji (par Yuji )

Description Personnel 

Espèce Esprit maudit
Genre Homme
Hauteur 180 cm (5'11")

Le Statut Professionnel

Statut Décédé
Affiliation Le groupe de Mahito
Classe Catégorie Spéciale

 

Apparence

Jogo a un œil unique au centre de son visage et des dents noires. La moitié supérieure de sa tête ressemble à un volcan, qui entrera en éruption avec ses oreilles en forme de trous lorsqu'il sera en colère. Ses oreilles sont normalement remplies de bouchons de liège. Il porte également une couche verte avec des taches noires sur une tenue noire. Sa posture bossue lui donne l'image d'un homme âgé. Jogo a également une canne avec un crâne pour une poignée.

Personnalité

Jogo a une immense fierté en tant qu'esprit maudit et a une haine passionnée pour les humains. C'est sa conviction que les esprits maudits sont la forme la plus vraie de l'humanité car ils représentent les pures vérités de la vie telles que la haine, tandis que les humains normaux simulent tellement d'émotions positives qu'ils sont de faux êtres qui devraient être exterminés. En tant qu'incarnation de l'émotion négative, Jogo est exceptionnellement rapide envers la colère même lorsqu'il parle à ses compagnons de malédiction. Sa fierté le conduit à être insensible envers les humains et à les assassiner avec désinvolture, mais cela le conduit également à un excès de confiance. Malgré les avertissements selon lesquels tout son groupe ne pourrait pas tuer Satoru Gojo , Jogo a quand même tenté de le vaincre en combat singulier et a été complètement dépassé.

Synopsis

Arc d'entraînement maudit

Jogo, avec Hanami et Dagon , rencontrent Pseudo-Geto dans un restaurant. Au cours de la réunion, Jogo révèle qu'ils prévoient de détruire tous les humains. Jogo demande également à Suguru comment vaincre les sorciers, ce que Suguru lui dit qu'ils doivent d'abord sceller Gojo, puis ils ont besoin de Sukuna de leur côté. Alors que Jogo suggère qu'ils aillent tuer Gojo, Suguru lui dit qu'ils ne sont pas capables de le faire et qu'ils auront besoin d'un sceau spécifique pour piéger Gojo. Alors que Jogo s'excite et augmente la température, Suguru lui dit de se calmer, ce que Jogo répond en tuant tout le monde dans le restaurant. Jogo demande ensuite à Suguru à combien de doigts de Sukuna sa force est égale, ce que Suguru lui dit. Jogo est excité et dit qu'il va juste tuer Gojo.

Plus tard, Jogo va attaquer Gojo quand il est seul. [5] Jogo lance plusieurs attaques sur Gojo, mais est choqué quand Gojo se révèle indemne. [6] Gojo explique comment fonctionne sa capacité et tend le bras pour le lui montrer. Jogo hésite au début mais décide de le tester et découvre qu'il ne peut pas toucher Gojo même s'il tend toujours la main à Gojo. Comme Jogo refuse d'accepter cela, Gojo saisit cette chance pour porter plusieurs coups sur Jogo. Jogo est ensuite envoyé voler lorsque Gojo le frappe simplement. Jogo remarque que Gojo le suit et décide d'attaquer, ce que Gojo esquive et frappe Jogo.

Jogo se souvient comment Suguru lui avait dit qu'il mourrait, alors qu'il décide d'entraîner Gojo dans son domaine. Jogo se demande où est Gojo, quand il se présente soudainement avec Yuji. Jogo réfléchit au fait qu'il ne peut pas tuer Yuji et demande pourquoi Yuji est ici. Gojo dit que Yuji est ici pour observer, ce à quoi Jogo répond en disant que c'est stupide. Gojo répond que tout ira bien puisque Jogo est faible, ce qui le met en colère. Jogo active ses extensions de domaine et y piège Gojo et Yuji. Jogo est alors choqué quand Gojo et Yuji vont bien et que rien ne fonctionne contre Gojo. Jogo se met en colère contre Gojo, mais il est soudainement piégé par l'expansion du domaine de Gojo. Jogo remarque qu'il est maintenant capable de tout voir et de tout ressentir, Gojo l'attrape alors et explique comment fonctionne sa technique. Gojo dit qu'il épargnera Jogo car il a des questions, et défait sa technique tout en le décapitant. Gojo commence alors à poser des questions, mais Jogo est sauvé par Hanami.

Plus tard, Jogo est amené dans l' extension du domaine de Dagon , où Suguru explique comment ils devront faire face à Gojo à un autre moment et à un autre endroit.

Arc de l'événement de bonne volonté de Kyoto

Quelque temps plus tard, Jogo se détend dans une source chaude lorsque Mahito et Suguru se présentent. Jogo et Mahito décident de suivre le plan de Suguru d'avoir Sukuna de leur côté. Ils parlent aussi de la façon dont ils vont aller récupérer les doigts qui sont au collège. Plus tard, Jogo parle avec Suguru, Mahito et Hanami du plan sur la façon dont ils obtiendront les doigts de Sukuna avec trois autres objets maudits du collège.

Arc d'incident de Shibuya

Avant le 31 octobre, Jogo rencontre Geto et explique à quel point Gojo est le plus fort lorsqu'il se bat seul. Ils planifient comment contrer les techniques de Gojo en l'entourant d'innocents. Jogo est alors informé que les esprits devront distraire Gojo pendant 20 minutes avant que Geto puisse utiliser le royaume de la prison pour sceller Gojo. Plus tard, Jogo joue au mahjong avec Hanami, Mahito et Geto, tandis que Geto explique comment fonctionne la limite de la porte de la prison.

Le 31 octobre, Jogo est avec Hanami et Choso dans le rideau à Shibuya. Alors que Gojo arrive à leur emplacement, Jogo se prépare à le combattre avec les autres. Les esprits bloquent alors les sorties de Gojo et l'entourent de civils. Alors que Choso attaque Gojo, Hanami et Jogo profitent de cette opportunité pour attaquer Gojo avec Domain Amplification, mais Gojo parvient à s'échapper. Jogo commente que Gojo n'allait pas s'enfuir, ce à quoi Gojo répond qu'il est surpris que les esprits aient pensé qu'ils pourraient le vaincre. Alors que Gojo se rapproche, Hanami et Jogo attaquent Gojo mais Gojo esquive facilement leurs attaques et parvient même à arracher le bras de Jogo. Jogo décide de s'éloigner de Gojo tout en régénérant son bras mais Gojo le suit. 

Alors que Hanami essaie d'attaquer avec sa technique maudite, Jogo lui dit de ne pas désactiver son amplification. Après que Gojo ait réussi à affaiblir Hanami en brisant les branches sur la tête de Hanami, Jogo réfléchit à la force de Gojo sans utiliser sa technique maudite. Alors que Choso parvient à distraire Gojo, Jogo et Hanami vont attaquer Gojo. Comme l'attaque ne fonctionne pas, Gojo attaque Hanami en utilisant sa technique maudite. Jogo dit à Gojo qu'il tuera des humains s'il fait quoi que ce soit à Hanami, mais Gojo tue toujours Hanami. Après avoir tué Hanami, Gojo dit à Jogo qu'il est le prochain. mais Gojo tue toujours Hanami. Après avoir tué Hanami, Gojo dit à Jogo qu'il est le prochain. mais Gojo tue toujours Hanami. Après avoir tué Hanami, Gojo dit à Jogo qu'il est le prochain.

Jogo se cache rapidement derrière les gens et attaque Gojo après avoir jeté une personne sur Gojo. Après que Jogo se soit retiré derrière les gens, il pense qu'il ne peut pas laisser la mort de Hanami être vaine et qu'il continuera avec sa tactique actuelle. Jogo dit à Choso d'aider, ce que Choso fait en attaquant. Jogo réfléchit alors au fait que l'heure n'est pas bonne même si 20 minutes se sont déjà écoulées. Lorsqu'un train arrive, Jogo est content d'être arrivé. Après que les humains mutés sortent du train, Jogo est accueilli par Mahito. Jogo et Mahito commencent à parler, et Jogo dit à Mahito que Hanami a été tué. Alors que de plus en plus d'humains se rendent à leur emplacement, Mahito et Choso distraient Gojo et Jogo l'attaque. 

L'attaque ne fonctionne pas et Jogo lui coupe le bras lorsque Gojo l'attrape. Alors que Jogo se cache dans la foule des humains, Jogo pense à la façon dont Gojo n'activera pas son extension de domaine et à la façon dont Gojo agonisera qu'il devra tuer des humains juste pour les abattre. Jogo est alors choqué lorsque Gojo active son extension de domaine pendant moins d'une seconde. Jogo, Choso et Mahito sont stupéfaits après avoir connu l'expansion du domaine de Gojo.

Après que Jogo se soit remis de son étourdissement, Jogo se dirige vers Mahito et Geto. Jogo remarque que quelque chose ne va pas et pose des questions à ce sujet, mais regarde quand la frontière de la porte de la prison force son chemin vers le sol. Jogo écoute Geto expliquer comment la frontière de la porte de la prison ne peut pas être déplacée pendant le traitement de Gojo. Lorsque Yuji crie sur ce qui est arrivé à Gojo, Geto informe les autres que des sorciers viendront à leur emplacement et veut savoir ce qu'ils prévoient de faire. Quand Choso dit qu'il veut tuer Yuji, Jogo lui dit qu'ils ont besoin de Yuji pour devenir Sukuna mais Choso s'en fiche. Alors que Jogo se fâche à ce sujet, Mahito le calme et explique comment ils n'ont plus besoin de Sukuna depuis qu'ils ont scellé Gojo. 

Alors que Jogo essaie de persuader les autres qu'ils ont toujours besoin de Sukuna, Mahito propose un jeu dans lequel Yuji peut décider quoi faire de lui. Comme l'autre est d'accord, Jogo dit aux autres qu'ils devraient rester à la station car de plus en plus de sorciers viennent vers eux. Les autres n'écoutent pas et sortent de la station, et Jogo les suit. Une fois que tous les humains ont été éliminés, Jogo poursuit Mahito mais un deuxième Mahito lui bloque le chemin.

Lorsque Dagon est exorcisé, Jogo arrive à son emplacement et lui fait ses adieux ainsi que la façon dont ils se retrouveront alors que leurs âmes continueront de circuler. Jogo s'occupe ensuite de Nanami, Maki et Naobito mais s'arrête quand il sent soudain l'un des doigts de Sukuna. Jogo atteint l'endroit où se trouve le doigt de Sukuna et découvre que Mimiko et Nanako nourrissent les doigts de Yuji Sukuna. Comme les deux refusent de dire quoi que ce soit à Jogo, Jogo essaie de les attaquer mais échoue. Jogo se souvint alors de la façon dont Pseudo-Geto avait dit que Sukuna prendrait temporairement le contrôle du corps de Yuji, si Yuji consommait dix des doigts de Sukuna en une seule journée. Jogo nourrit alors Yuji dix des doigts de Sukuna. Il se retourne pour voir que Mimiko et Nanako se sont en quelque sorte ressuscités, mais avant qu'il ne puisse attaquer, un Sukuna réveillé lui dit de relâcher son emprise. Jogo et les filles s'inclinent de peur devant Sukuna lorsqu'ils sont submergés par son aura maléfique. Il reste silencieux pendant que Sukuna parle et tue finalement Mimiko et Nanako avant que le roi des malédictions ne lui donne la permission de parler. Il demande à Sukuna de faire un vœu d'engagement avec Yuji qui permettra à l'esprit de contrôler son corps en permanence. Sukuna rejette la suggestion en faveur de son propre plan mais propose de travailler avec les malédictions si Jogo est capable de le frapper une fois pendant un combat.

Jogo se bat alors avec Sukuna, mais est complètement dépassé par Sukuna. Jogo pense à combien il y a une différence dans leur pouvoir. Lorsque Sukuna dit qu'il tiendra compagnie à Jogo jusqu'à ce qu'il s'ennuie, Jogo attaque mais Sukuna esquive. Jogo utilise alors son Maximum : Meteor sur Sukuna, mais découvre que Sukuna est indemne. Sukuna demande pourquoi Jogo n'utilise pas son domaine, ce à quoi Jogo répond que son domaine perdrait face à celui de Sukuna. Lorsque Sukuna commence à utiliser le feu, Jogo se demande ce qui se passe puisque la technique de Sukuna est censée trancher et trancher. Sukuna commence à préparer une attaque et Jogo lui emboîte le pas.

Jogo est ensuite vaincu par Sukuna et tué. Il rencontre plus tard Hanami et Dagon et explique comment ils ont toujours Mahito et comment ils renaîtront un jour mais un peu différemment. Alors que Jogo proclame qu'ils sont les vrais humains, Sukuna se présente et explique comment Jogo était faible pour essayer d'être similaire aux humains. Comme Jogo dit que Sukuna a raison, Sukuna dit aussi qu'il s'est amusé à combattre Jogo et qu'il devrait être fier. Jogo commence à pleurer et se demande ce qui se passe, ce à quoi Sukuna répond qu'il ne sait pas.

Capacités et pouvoirs

Niveau de compétence global : Jogo est un esprit immensément puissant. Il est l'esprit maudit le plus puissant du groupe de Kenjaku et sans doute, le véritable esprit maudit le plus puissant. Sa puissance surpasse la peinture de la mort la plus puissante , Choso et n'est surpassée que par les esprits vengeurs maudits comme Sukuna et Cursed Rika , et les sorciers de grade spécial comme Satoru Gojo. Avec sa technique maudite extrêmement dangereuse et son énergie maudite massive, Jogo est assez fort pour être reconnu par Sukuna lui-même. Kenjaku voulait même absorber Jogo en utilisant la Manipulation des esprits maudits en raison de son immense force.

Force améliorée : digne de son énergie maudite, Jogo a une grande force physique, capable d'arracher facilement la tête de personnes sans méfiance et de projeter un météore sur Shibuya. Avec Hanami, il a pu créer une petite explosion.

Jogo prend Maki au dépourvu.

Vitesse améliorée : Jogo a une grande vitesse, capable d'utiliser des tactiques de délit de fuite contre Satoru Gojo pour gagner du temps. Il était capable de tuer facilement des hordes de personnes avec Hanami . Il a pu blesser grièvement trois sorciers hautement capables avant même que l'un d'eux ne puisse réagir.

La durabilité de Jogo lui permet de prendre des coups intenses.

Durabilité améliorée : Jogo a une grande ténacité et a reçu des coups du sorcier et de la malédiction les plus puissants, Gojo et Sukuna respectivement, et a survécu. Il a été projeté contre un gratte-ciel et a eu la mâchoire inférieure disloquée, alors que d'autres malédictions seraient mortes. Il a reçu de nombreux coups de Satoru Gojo au cours de leur combat et a même plus tard utilisé Domain Expansion . Cependant, sa durabilité n'est pas à la hauteur de celle de Hanami.

Endurance améliorée : Jogo a montré la capacité de prendre des coups puissants encore et encore et de continuer à se battre. Il a duré sans interruption dans son combat contre Sukuna malgré de nombreuses blessures. Il a été constamment battu par Gojo pendant leur combat, même à quelques mètres de distance et s'est toujours relevé et a ensuite utilisé Domain Expansion . Il s'est même coupé le bras à Shibuya et a même été vu en train de sourire.

Jujutsu

Manipulation d'énergie maudite
Immense énergie maudite : selon Geto, Jogo possède une grande quantité d'énergie maudite qui est généreusement assimilée à 8 à 9 doigts de Sukuna. Il utilise son jujutsu sous forme d'attaques de feu et de lave. Jogo peut même incinérer des gens et des sorciers entiers. Il a également un contrôle habile sur son énergie maudite car il peut utiliser à la fois une technique maximale et une extension de domaine . Son énergie maudite est si immense que ses constructions peuvent prendre une forme physique comme le météore de Shibuya. On disait qu'il était à un tout autre niveau par rapport à Dagon , une malédiction très puissante à part entière.
Technique innée
Flammes de catastrophe : En utilisant sa technique maudite, Jogo est capable de créer des mini-volcans qui peuvent créer des éruptions de feu extrêmement puissantes capables de tout détruire sur leur passage. Il est également capable de créer et de contrôler la lave et les flammes. Ses flammes peuvent devenir suffisamment chaudes pour virer au violet.
Ember Insects : Gros insectes avec une piqûre devant la tête. En piquant quelqu'un, ils créent du bruit puis explosent.
Ember Insects
Maximum : Meteor : Jogo peut créer une gigantesque sphère de feu et la lancer sur sa cible, provoquant d'immenses destructions dans les environs. Même Sukuna admet qu'il ne s'en serait pas sorti indemne s'il l'avait touché.
Maximum : Meteor
Techniques de barrière
Cercueil de la Montagne de Fer : L'expansion du domaine de Jogo crée l'intérieur d'une zone volcanique qui est sous son contrôle total. Toute personne moyenne ou sorcier sera instantanément brûlé en entrant.
Cercueil de la Montagne de Fer
Amplification de domaine : Cette technique neutralise toutes les techniques maudites avec lesquelles elle entre en contact ; cependant, plutôt que de rester dans un espace désigné, il agit comme un bouclier fluide qui recouvre complètement le corps de l'utilisateur, semblable à une aura.
Amplification de domaine

Anecdotes

  • Jogo s'est classé à la 20e place dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 1 437 votes.
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